Allumé (ou uranien)
Forme :
Le cadre du visage est solide, mais les traits fins, avec prépondérance du front en dôme. Le nez aquilin, les pommettes vives, la bouche mince et bien dessinée, la coiffure originale, tout concourt à l’impression d’originalité provocante.
Regard :
Aigü, les yeux étirés vers les tempes comme ceux d’un chat.
Signe particulier :
Look d’enfer (yeux pers, dents en or, crête iroquoise).
Caractère :
L’uranien est avant tout un original et un créatif mais son énergie indomptable le place vraiment à part. Volontaire, idéaliste, il aime ce qui est moderne et d’avant-garde, et apprécie les prouesses techniques, les sciences, les arts plastiques et la mode. Capable d’ingéniosité, de virtuosité, il affiche un goût affirmé pour l’excentrique, le bizarre, le pervers…
Comment le séduire ?
En arborant une allure susceptible de lui plaire : fantomette ou vampirella, vêtue de noir pour une messe baroque ou de pourpre pour un concert électrique. Question de feeling : impossible de jouer les passe-partout pour capter l’attention de cet individualiste. Affichez des goûts compatibles avec les siens : élever des oies pour leur conversation, dormir dans un cercueil gardé par des lions naturalisés, collectionner les scarabées – bref, consentir à un effort d’imagination.
Quel amoureux est-il ?
La passion s’associe chez lui à un anticonformisme exacerbé. Il a besoin de briser les tabous, de dépasser les codes pour vibrer à sa mesure. Un voyage de noces à moto vous tente ? Une maison au toit de verre vous grise ? Un jour peintre, le lendemain homme d’affaires, cet homme a choisi de vous surprendre. C’est un amant inventif qui vous demandera de vous métamorphoser en Gwendoline ou en sœur bénédictine au gré de son caprice et de sa fantaisie.
Crédit photo : David Bowie par Arthur from Westchester County north of NYC, USA, at Arthur@NYCArthur.com (Cropped from the original, David Bowie) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons