Ermite (ou saturnien)


Forme :
Long et étroit, son visage arbore des contours nets, épurés, aux lignes fines et légèrement recourbées. Les joues sont creuses, la bouche fine, très ténue. Sa chevelure est peu fournie, sa coiffure dépouillée.

Regard :
Profond, douloureux, aux orbites creuses et aux yeux enchâssés.

Signe particulier :
Légèrement voûté.

Caractère :
C’est un inquiet, un tourmenté, un introverti. Capable de puissants efforts de concentration, de réflexion solitaire et lente. Prudent. Patient. Économe. Il possède l’esprit pratique, le sens de la discipline et des responsabilités. Il a du goût et des dispositions pour les sciences, la philosophie, la psychologie, la recherche. Mais sa distance, sa froideur, sa rigidité, l’éloignent généralement du travail collectif – sauf pour des missions humanitaires.


Comment le séduire ?
En partageant ses causes, humanitaires ou spirituelles, en l’aidant et facilitant sa tâche quotidienne. En lui posant des questions pour l’amener à se raconter un peu, et à déposer son fardeau de misères. En manifestant de la compassion pour les plus déshérités, en évitant de vous montrer égoïste ou superficielle. En rejoignant une des nombreuses œuvres charitables dont il s’occupe.  

Quel amoureux est-il ?
Amoureux, l’ermite ? Non, il préfère contourner ce sentiment encombrant, qui engendre toutes sortes de désagréments, d’inquiétudes et de jalousies. Sans parler du désir physique, dont il préfère se débarrasser sans délais. De toutes façons, il lui faut du temps pour s’habituer à l’idée, se décider à quitter son moi inconfortable pour endosser un « nous » qui lui fait peur.

Crédit photo : J-J Goldman par Sandrine Joly (Goldman0001) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour