Intellectuel (mercurien)


Forme :
Triangulaire, aux traits fins et aux reliefs légers. Les volumes sont peu marqués, le front grand est incliné en arrière. Lèvres fines, nez mince.  

Regard :
Acide. L’œil est petit et très mobile.

Signe particulier :
A toujours l’air d’ironiser, même lorsqu’il s’efforce de paraître sérieux.

Caractère :
Très vif, le mercurien aime que ça bouge. Il possède un rythme rapide qui lui permet de satisfaire une grande curiosité intellectuelle. Mais sa résistance n’est pas grande : sa nervosité et sa réactivité le fatiguent, il perd beaucoup d’énergie. Parfois trop critique, ou superficiel, il lui arrive de  se montrer instable. Adroit, éloquent, hardi, c’est surtout un grand bavard qui ne vous laissera pas en placer une.

Comment le séduire ?
En l’écoutant, bien sûr, et en ayant toujours l’air enchantée par son flot de paroles. « Et le point de vue de Spinoza? » opposerez-vous après sa harangue d’une heure et demie  sur l’esthétique politique. Cela suppose que vous ayez lu Spinoza? Non, car en jouant habilement des silences, vous serez créditée de sa propre érudition.

Quel amoureux est-il ?
En amour, il recherche le divertissement. Son attitude évoque un jeu de rôles, il est toujours prompt à s’amuser et à endosser un déguisement. « Je serai celui qui aime Sylvia » propose-t-il, tel un personnage de Marivaux. Mieux vaut rester légère, car sa réserve masque une certaine pudeur. Et la crainte de s’engager. Sexuellement, il recherche sa pareille, et s’enthousiasmera pour un reflet narcissique – une femme libre et mutine. Même s’il affecte un certain cynisme, n’en croyez rien : dans le fond, c’est un sentimental inhibé !

Crédit photo : Bernard Henri-Lévy par Itzike (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour