Tourmenté (ou plutonien)
Forme :
Lignes fines, modelé assez tourmenté, pommettes vives, yeux enchâssés. Le nez est aquilin, les lèvres minces et bien dessinées. La chevelure est souple, abondante, dégradée autour du visage.
Regard :
Perçant, il dissèque à la façon d’un rayon laser.
Signe particulier :
Ce personnage change souvent d’allure, au gré de ses métamorphoses intérieures.
Caractère :
Il recherche l’absolu en tout. C’est un passionné, poussé par une intense curiosité métaphysique, plus ou moins consciente, qui exerce son esprit d’analyse sur lui-même et sur ses proches. Sa soif d’authenticité l’amène à prendre des risques parfois insensés, ou à détruire, comme par plaisir, ce qu’il a construit patiemment. Mais l’au-delà des situations le fascine davantage que leur apparence confortable.
Comment le séduire ?
En étant vous-même un personnage hors normes, pop star en déconfiture, ex-enfant prodige reconvertie dans le porno ou sorcière en rupture de balai. Attention, son regard exercé sait reconnaître l’authenticité la mieux imitée. Et ses colères froides ne pardonnent pas. Mais si vous passez la rampe, c’est parti pour l’éternité.
Quel amoureux est-il ?
Son caractère l’incline aux excès et passions. L’amour s’accompagne chez lui d’un cortège de rites compliqués, qui empruntent aux traditions tziganes, au répertoire slave et peut-être aux moines de l’Himalaya. Il vous expliquera à quel point l’amour terrestre est vain, avant de vous demander en mariage et de vous emmener à Venise dans la lignée des Chopin, Musset et autres romantiques. Pétri de contradictions, il empruntera vos vêtements avant de se révéler le plus inspiré des amants.
Crédit photo : Johnny Depp par nicogenin (cropped version of flickr.com) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons