DSK : Son procès sous une bonne étoile ?


DSK : Son procès sous une bonne étoile ?
DSK : Son procès sous une bonne étoile ?

Le second procès médiatique de l’hiver 2015, par ordre d’entrée dans les prétoires, est celui dit « du Carlton » de Lille, dont la star incontestée est l’ancien patron du FMI, ex-prétendant à l’élection présidentielle Dominique Strauss-Kahn. Dans ce qui apparaît aux yeux de l’opinion comme la descente aux enfers d’un ex-ministre, ex-maître de la finance mondiale, ex-mari d’Anne Sinclair, ex-espoir de la gauche française – sinon de la France tout entière-, à cet entrepreneur d’affaires malchanceux, ce procès apparaît comme le coup de grâce d’une France morale et bien-pensante à un libertin éhonté qui a cru pouvoir soumettre les règles de la bienséance  à son bon plaisir. L’énoncé du motif de sa comparution fournit matière à s’interroger sur le sens des mots : « proxénétisme aggravé », suprême infamie pour cet homme politique international qui se retrouve relégué au rang de souteneur, ou plutôt d’instigateur de parties fines, ce qui, au regard du législateur, reviendrait donc au même.

Examinons son thème astral pour nous faire une idée des dispositions actuelles du cosmos à l’égard de ce grand pécheur persécuté. DSK est Taureau, ascendant Lion, avec une Lune en Bélier, Jupiter en Verseau et Saturne en Lion. Deux traits remarquables dans sa carte du ciel : la présence de Vénus et Mars entourant son Soleil natal – indice d’une dualité entre ses polarités masculine et féminine, le tout au carré de Pluton. Non que DSK ait des problèmes de genre, mais plutôt qu’il livre une guerre inconsciente à sa partie Yin, ce que Jung nomme son anima. D’où ses comportements décrits comme brusques, sinon violents, ses assauts agressifs contre telle ou telle représentante du beau sexe, qu’il imagine créé pour assouvir ses instincts. Autre élément remarquable : une conjonction Lune-Lune Noire en Maison IX –les voyages et révélations supérieures – qu’on peut interpréter comme une image ambivalente de la figure maternelle, vécue comme initiatrice (au monde des idées, de la culture, des connaissances supérieures) et castratrice. Le point de départ de la quête –on serait tenté d’écrire : de la guerre -  d’amour et de sexe autodestructrice de DSK se trouverait-elle là ? On a décrit sa mère comme une femme seule, et libérée, n’hésitant pas à recevoir ses amants à la maison, ce qui a pu causer un trouble certain au jeune homme.
Quid de ce procès ? Il démarre, et cela ne nous surprend pas, sur une opposition de Jupiter. L’establishment lui en veut, et la justice n’est pas prête à lui faire de cadeau. Heureusement, l’homme  a deux alliés dans la bataille : Saturne, qui devrait limiter les effets de sa condamnation, et Uranus, qui représente les chances d’un nouveau départ. Pluton (qui représente la sexualité) joue un rôle neutre dans ce procès : ce n’est donc pas un procès moral, mais bien un procès légal. La conclusion peut donc s’interpréter aisément : pas de prison pour DSK – sinon une peine couverte par le sursis – mais une forte amende.
Le deuxième semestre devrait lui permettre de trouver de nouveaux appuis politiques et financiers. Mieux : il pourra repartir sur des bases nouvelles, pour un nouveau round d’affaires plus fructueux. Et la politique dans tout ça ? Astrologiquement, il est permis de penser que DSK n’a pas dit son dernier mot. Nous étudierons ses possibilités lors d’un prochain billet.

crédit photo : International Monetary Fund (photographer uncredited) - IMF Photographic archives

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour