Présages : faut-il y croire et quoi en faire ?


Présages de rencontre
Bons ou mauvais, les présages ont une signification

Un oiseau s’introduit par la fenêtre ? Vous trouvez un bouton par terre ? Ces petits faits intrigants invitent à l’interprétation. Vous vous demandez si ce sont de bons ou de mauvais présages. Michaël Delmar a fait pour vous le tour des légendes, superstitions ou croyances, ancrées dans l’inconscient collectif. Bien sûr, leur fondement n’est pas scientifique. Les présages sont à prendre comme un avertissement ou un clin d’œil, bref, un petit signe de votre inconscient…pour vous aider à préparer l’avenir !

Présages de rencontre :

Voir un arc-en-ciel l’après-midi : non seulement l’arc-en-ciel de l’après-midi annonce du beau temps pour le lendemain (contrairement à celui du matin, qui sera suivi d’averses), mais l’observer indique que votre âme a soif de beauté, d’espoir. Une âme-sœur, en phase avec vos préoccupations esthétiques et romantiques, répondra bientôt à votre appel.

Que faire ? Rien d’autre que garder vos sens en éveil, et continuer à guetter l’amour et la douceur dans l’atmosphère.

Trouver un bouton : trouver un bouton par terre, sur une table, sur un fauteuil ou dans un cendrier, annonce une nouvelle amitié.

Que faire ? Le garder, bien sûr ! Lui trouver une place à part, avec des petits objets perso ou des bijoux. A part ça : ouvrir les yeux, sourire, vous exprimer sincèrement, aller vers les autres avec naturel : vous serez bien reçue et nouerez une nouvelle amitié.

Si vous allumez une bougie, et qu’elle fait des étincelles : vous allez rencontrer un étranger ! Cette croyance est née en Bretagne, où les bateaux arrivent du monde entier.

Que faire ? Réservez un accueil particulier aux visiteurs ! Sachez vous faire hospitalière aux amis qui s’annoncent, même (et surtout) s’ils sont accompagnés d’un étranger.

Glaner un ruban – ou une fleur en soie : dans un grenier, un tiroir, une boîte, etc., ramasser un ruban est un présage de rencontre romantique. Vous vous apprêtez à vous lier à quelqu’un.

Que faire ? Le garder, si possible, dans une jolie boîte ! Vous le partagerez avec la personne de votre choix après avoir échangé vos serments d’amour.

Croiser un chat noir : contrairement aux superstitions du Moyen-Age, croiser un chat noir n’est pas synonyme de malheur. Au contraire, il annonce une rencontre romantique et une passion « magique ».

Que faire ? Une caresse au minou, mais ça n’est pas obligatoire. A part ça, garder les yeux grands ouverts et rester vigilante. Si possible, vous préserver des excès de la passion.

Cueillir une fleur bleue : si vous trouvez une jolie fleur bleue sur votre chemin, c’est que 1) vous fréquentez les endroits romantiques 2) vous êtes disposée à tomber amoureuse.

Que faire ? l’épingler à votre boutonnière, la piquer dans vos cheveux, ou la mettre dans un bouquet. Et surtout vous préparer à la rencontre, qui ne saurait tarder.

Variante : un papillon bleu ou (plus rare) un oiseau bleu sont également des messagers d’amour qui précèdent une belle rencontre.

Ramasser une épingle à cheveux : l’épingle à cheveux ramassée par hasard (sur une table de maquillage, dans le métro, etc.) est un présage de rencontre sentimentale.

Que faire ? la ranger dans une petite boîte et en faire un talisman que vous garderez dans votre sac : elle vous portera chance…en « aimantant »vers vous le bon partenaire !

Découvrir deux petites cuillers dans sa soucoupe : si l’on vous sert une tasse de thé ou de café accompagnée de deux petites cuillers, réjouissez-vous, l’amour est en chemin.

Que faire ? Souriez, faites un vœu… et rendez une cuiller !

Avoir le nez ou le sourcil qui vous démange : lorsqu’on vous parle de quelqu’un, ou si vous pensez à un garçon, pas de doute : il vous embrassera bientôt !

Que faire ? Vous préparer à le rencontrer prochainement, sinon …vous gratter discrètement.

Découvrir dans votre assiette le bréchet du poulet : étrangement, ce petit os est un porte-bonheur très recherché par les amoureux. Il annonce une idylle romantique.

Que faire ? Un vœu, à voix basse, tout simplement.

Présages de bonheur :

Apercevoir deux colombes (ou deux tourterelles) se becqueter annonce un mariage – ou une union – heureuse. Si ce ne sont que des moineaux, le présage est très bon aussi.

Que faire ? Y croire et avoir confiance en l’autre.

Observer plusieurs pies ensemble est un excellent augure, qui exprime chance, amour, prospérité, bonheur…

Que faire ? Partager cette bonne nouvelle avec votre chéri.

Voir un aigle voler haut dans le ciel est un présage de force, de succès, de réussite éclatante. Si vous êtes amoureuse, le bonheur sera au rendez-vous.

Que faire ? Avoir de l’ambition, viser haut.

Entendre le chant d’un rossignol est un présage de douceur romantique, de délices à deux.

Que faire ? Vous montrer câline…

Apercevoir des cigognes est un signe de plénitude affective et de complicité familiale, surtout si l’on distingue les petits cigogneaux.

Que faire ? Compter les cigogneaux ! (Ils indiquent, dit une légende alsacienne, le nombre d’enfants que vous aurez).

Trébucher en montant un escalier annonce une période de chance, de faveur et de succès.

Que faire ? Vous rattraper à la rampe et garder le sourire.

Heurter une bougie e st un heureux présage. Même si vous envoyez la bougie valser par terre, pas de panique : vous êtes dans une période favorable.

Que faire ? La ramasser, bien sûr, et vous préparer à passer une excellente journée (ou soirée).

Recevoir une déclaration d’amour le 29 février (d’une année bissextile) annonce une agréable période de bonheur romantique.

Que faire ? Remercier l’envoyeur et boire un verre à sa santé !

Croiser un berger qui promène son troupeau est un heureux présage – fortune, prospérité, bonheur en famille.

Que faire ? Rien, sauf peut-être lui dire bonjour.

Un oiseau qui s’introduit dans une église : est un présage de bonheur.

Que faire ? Un vœu, à voix basse.

Voir une étoile filante : encore un heureux présage (amour, fortune).

Que faire ? Un vœu, avant qu’elle disparaisse.

Eternuer une fois porte bonheur, deux fois annonce un baiser, et trois fois… une bonne nouvelle.

Que faire ? Un vœu… si vous y pensez !

Mauvais présages :

Casser une baguette au restaurant chinois n’est pas un présage favorable. Il annonce au mieux une dispute, au pire une rupture.

Que faire ? Eviter les sujets qui fâchent, rester légère comme une plume et croiser les doigts pour conjurer le mauvais sort.

Egarer une épingle à cheveux est un présage de rupture. Cela signifie que quelqu’un souhaite reprendre sa liberté.

Que faire ? Ne prenez pas de décision engageant votre avenir avant quelque temps.

Doubler quelqu’un dans un escalier, annonce une querelle.

Que faire ? Rester zen et tourner sept fois la langue dans votre bouche.

Un oiseau qui s’introduit dans la maison annonce un départ…ou un deuil.

Que faire ? Le faire sortir rapidement et sans lui faire de mal.

Un oiseau qui vous suit, ou vous observe par la fenêtre, indique qu’un absent pense à vous.

Que faire ? Ne pas effaroucher l’oiseau. Tâchez de comprendre qui s’adresse à vous de cette façon. Une fois identifié le messager (ami ou parent, absent ou disparu), lui adresser un signe par la pensée.

Trouver un oiseau tombé du nid annonce de nouvelles responsabilités à assumer, une dépense imprévue, un petit souci.

Que faire ? Rien, car le pauvre oiseau est condamné.

Croiser un papillon noir est un présage de tristesse, de solitude.

Que faire ? Sortir le soir même pour vous changer les idées !

Cela ne peut pas faire de mal :

Voici deux « trucs » de sorcières pour attirer l’amour :

Placer un miroir sous votre lit : c’est un vieux truc de magie pour éloigner les esprits défavorables qui vous gardent captive… Vous verrez bientôt se pencher sur vous le visage du Prince Charmant !

Compter les noyaux de cerises : c’est un porte-bonheur car chaque noyau correspond à une semaine d’attente avant la rencontre fatidique !

Faciles à éviter :

Voici quelques mauvais présages faciles à éviter :

N’offrez pas de chaussures à votre amoureux - et ne lui demandez pas de vous en offrir. C’est un présage de rupture.

Ne dépassez personne dans l’escalier : c’est un présage de dispute, attendez sagement derrière.

Ne faites pas de déclaration d’amour dans un train, ni dans un bus . Et conseillez à vos admirateurs de s’abstenir. Cela ne porte pas chance aux amoureux !

N’offrez pas de plume de paon, ne vous en faites pas offrir : cela porte malheur. Si vous en trouvez une, laissez-la ! Autrefois, le paon était un oiseau sacré, et quiconque s’emparait de ses plumes, était condamné à mort.

Ne changez pas les draps un dimanche : c’est un présage de tristesse et de deuil.

Ne laissez pas tomber un couteau ! C’est un présage de rupture.

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour