Michaël Delmar : bibliographie et extraits de presse


Michaël Delmar : bibliographie et extraits de presse
Le jeu du mage, un livre de Michaël Delmar

Le Jeu du Mage

Michaël Delmar, illustré par Christian Lacroix
A la recherche de l'amour ? Une envie irrésistible de voyage ? En attente d'une promotion ? Consultez le Jeu du Mage : il répondra de façon ludique et originale à toutes vos interrogations. Choisissez le tirage correspondant le mieux à votre question, suivez les indications simples et précises de Michaël Delmar, puis laissez parler les cartes !
Le Jeu du Mage s'adresse à tous les curieux désirant s'initier à l'art divinatoire. Il n'exige ni don de voyance, ni dispositions surnaturelles. Un minimum d'attention, une bonne dose d'intuition et un brin de bon sens suffisent pour réussir à interpréter les messages délivrés par les 25 cartes, magnifiquement illustrées par Christian Lacroix. A chaque tirage, du plus simple au plus élaboré, anges et diablotins s'associent pour lever un coin de voile sur ce que demain réserve à chacun. Une aide à la fois précieuse et distrayante pour faire face à l'avenir en toute sérénité.
Le coffret contient un jeu de 25 cartes et un livret de 96 pages présentant les caractéristiques de chaque carte, les différents types de tirages et comment les interpréter.

"Quand c'est une star..."

Quand c'est une star comme Michaël Delmar qui en est l'auteur et qu'en prime les cartes sont signées Christian Lacroix, on a juste envie de se les tirer là, au café, pour frimer ! En plus, le livret donne systématiquement la signification des cartes en fonction de celles qui suivent. Ce qui évite moult erreurs d'interprétations.
Biba Special Voyance - mai 2006

Cartes en main

Qui n'a jamais voulu se faire tirer les cartes ? Bonne nouvelle, voici un jeu qui répondra à toutes vos questions existentielles. Baptisé "le Jeu du mage" (de Michael Delmar, aux éditions Filipacchi), ce coffret aux couleurs "flashies" (les cartes sont signées Christian Lacroix, s'il vous plaît !) s'emporte partout. À dégainer dès que le doute pointe son nez.
Figaro Madame - 19 février 2005

Magies poétiques

L'art subtil de la cartomancie n'aura plus de secrets pour vous grâce au jeu du mage. Soutenue et encouragée, notre intuition ne demande qu'à se développer. C'est bien le propos de ce livre-jeu charmant et poétique, concocté par Michaël Delmar et illustré par un magicien des couleurs, le couturier Christian Lacroix. Anges et diablotins s'associent pour lever un coin de voile sur un ailleurs aux allures féériques, celui de l'avenir.
Maison Française - décembre 2004 - janvier 2005
Livres

Jouer à la découverte de soi...

Un drôle et ravissant jeu de cartes, inventé par un astrologue et médium, illustré par Christian Lacroix - excusez du peu - et accompagné d'un petit livre, à destination de ceux qui, même en catimini, s'intéressent aux arts divinatoires... Nul besoin d'être voyant ou spécialiste de l'astrologie pour jouer à se décrypter au travers de tirages simples et fort bien expliqués. Anges et diablotins se font un plaisir de lever un coin du voile de nos secrets. C'est ludique, amusant et joli à regarder. Que demander de plus ?
Femme en ville - Février 2005
Bien vivre en ville

Le Jeu du Mage

A la recherche du grand amour ? En attente d'une promotion ? Consultez vite le Jeu du Mage, il répondra de façon ludique et originale à toutes vos interrogations. Un cadeau idéal pour les curieux, désireux de s'initier à l'art divinatoire.
Ici Paris - N°3102 / 14 au 20 décembre 2004
Noël, ça n'est pas que pour les enfants

Le Jeu du Mage

Vous êtes passionné de voyance et vous souhaitez vous initier à l'art divinatoire ? Ou bien vous êtes simplement collectionneur ? Offrez-vous le Jeu du mage, un jeu de cartes illustrées par Christian Lacroix qui vous permettra de répondre d'une façon ludique et originale à toutes vos interrogations. Rassuez-vous : un livret explicatif de l'astrologue et médium Michaël Delmar vous aidera à lire vos tirages. Votre destin est désormais entre vos mains ! Ouf...
Questions de femmes - décembre-janvier 2005
Pour le plaisir de lire

Dame Irma

Superstition, cartomancie, porte-bonheur, l'enthousiasme actuel pour notre "sixième sens" est encore loin de retomber. Pour ceux qui voudraient explorer leurs talents divinatoires, laissez-vous tenter par le Jeu du Mage. Oeuvre de l'astrologue Michaël Delmar et embelli d'illustrations réalisées par Christian Lacroix, il permet d'apprendre à tirer les cartes en s'amusant. Les anges vous apportent leur soutien, les diablotins annoncent les obstacles, quant à savoir lesquels... à vous de deviner !
Point de vue - 27 octobre 2004
L'air du temps : Adélaïde and the city
Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Cartomancie

Las de vos vieux tarots ? Le couturier Christian Lacroix a dessiné douze anges modernes et sept diablotins pour soutenir votre méditation et vous aider à prédire un avenir d'un chic inouï.
Atmosphères - novembre 2004

Astro Chic

Mieux qu'une séance chez Madame Irma, le "Jeu du Mage", imaginé par l'astrologue Michaël Delmar et illustré par Christian Lacroix, répondra aux interrogations de chacun de façon ludique et originale. Amour, travail, santé, famille, voyages... pour tout savoir, il vous suffit d'interpréter les messages délivrés par les cartes du jeu, et vous ferez ainsi face à votre avenir en toute sérénité !
Le Panorama du Médecin - 18 octobre 2004

Lacroix de la "Libération"

[...] Cette année, la révolution sera Lacroix ou ne sera pas ! Et ce n'est pas fini. Les cartes divinatoires du "Jeu du Mage", de Michaël Delmar, sont illustrées par le maître, au profit de Handicap International, à qui il fait don de ses droits d'auteur. [...]
Elle - semaine du 18 au 24 octobre 2004
Les livres de Elle - Clémentine Goldszal

Magique

Le jeu du mage de Michaël Delmar, illustrations de Christian Lacroix, éditions Filipacchi.
Zurban - 8 décembre 2004
Panoplie ça l'fée

Horoscope 2005 Cosmopolitan

Michaël Delmar
C'est moi la star du zodiaque - 12 mois d'amour, de projets, de succès
Que nous réservent les étoiles ? Pas de doute, en 2005, elles feront de nous une star. En exclusivité Cosmo, mois par mois et signe par signe, astro et tarot combinés dessinent votre paysage amoureux et professionnel. Découvrez ce que vous réserve Vénus, le signe de votre histoire d'amour, et surtout rayonnez !

L'astrologie amoureuse

Michaël Delmar
Ce guide des relations amoureuses, unique par l'écriture et le style, se démarque de tout ce qui a pu être écrit déjà sur ce thème. Que vous réserve le ciel de vos amours ? Qui aimer, qui éviter ? Dès les premières pages, vous vous glisserez dans le monde poétique de l'auteur, qui a su avec ces mots, décrire les personnalités astrologiques et les relations sentimentales de chacun d'entre nous. Une anthologie remarquable et remarquée.
Horoscope - Vous & Votre avenir - mars avril 2004

Coups de coeur

Petits livres pour grand amour
L'astrologie amoureuse, de Michael Delmar
Parfois, mieux vaut s'en remettre au ciel... Or, notre ciel astral est déterminant pour nos comportements amoureux, affirme le célèbre astrologue. Alors si vous êtes Gémeaux et que vous n'y comprenez rien à votre Bélier, cherchez l'étoile.
La Voix du Nord - 6 février 2004
Sélection de Marie-Laure Fréchet

Bouquinez...

L'astrologie amoureuse
A chaque signe zodiacal son comportment amoureux. Le Bélier aurait l'âme d'un chef et le Gémeaux une double personnalité. Découvrez pour quel signe vous êtes faite, grâce au chapitre des "Affinités électives" ainsi que les influences respectives de Mars et de Vénus sur votre vie sexuelle.
Jeune & Jolie - avril 2004


L'harmonie amoureuse grâce aux astres

Essai
Tout savoir du signe de l'autre, de celui ou de celle avec qui on se croit en harmonie, Michaël Delmar a passé au peigne fin les Gémeaux, Taureau ou autres Balance. Résultat, un descriptif par le menu des signes à éviter ou à rechercher pour filer le parfait amour et le rendre durable si possible. Avec beaucoup de sensibilité et de tact - ce qui est rare dans le domaine - l'auteur met en scène les astres et les sentiments, surfe sur les affinités. On s'amuse à lire ces textes toujours tendres. - "L'astrologie amoureuse", Michael Delmar.
Midi Libre - 20 février 2004

Saint-Valentin : rien à déclarer ?

A J-7, TV Hebdo vient au secours des amoureux en panne d'inspiration pour trouver un cadeau.
Vous y voyez un signe ? L'astrologue Michaël Delmar vous dit tout des relations entre Gémeaux, Taureaux et autres Vierges dans L'astrologie amoureuse. Et plus si affinités.
TV Hebdo Var Matin - 7 février 2004

Astrologie sentimentale

Chaque fin de siècle véhicule son lot d'angoisse, d'incertitude mais aussi d'espoir et de plans sur la comète. Plutôt que de pousser la porte de madame Zaza, pourquoi ne joueriez-vous pas à composer vous-même votre menu personnel et sentimental du prochain millénaire. Combinant astrologie et numérologie, ce livre vous en apprend de belles sur votre métier, vos finances et, surtout, vos placements amoureux.
L'Express - novembre 1999

Vos amours en l'en 2000

Voici un guide astrologique qui vous permettra d'améliorer vos rapports de couple, ou encore de trouver l'âme soeur. Bourré de tests et d'informations sur votre signe du Zodiaque, il est également clair et agréablement écrit. Un ouvrage très complet, destiné à tous ceux qui ont envie d'un éclairage sentimental sur les années 2000...
Horoscope - février 2000

Astrologie

Un public toujours plus nombreux se passionne pour l'astrologie. Sans doute parce que, mieux qu'une science, elle ofre une promesse de sagesse et d'évolution harmonieuse.
Michaël Delmar ***
Bien connu des lectrices de "Marie Claire" et de "Cosmopolitan", Michaël Delmar associe une vraie écoute à une qualité d'interprétation particulière, qui doit autant à ses dons de médium qu'à sa culture. C'est lui qui a rédigé "l'Agenda cosmique" qui sort aux éditions Assouline [...].
Cosmopolitan - novembre 1999

Symbols of Astrology

On peut être à la fois accro à l'astrologie et avoir envie de connaître la vraie vie des planètes. Découvrir ainsi que Mars, de couleur orangée, a pour symbole traditionnel le fer, et que les explorations récentes de la sonde Viking ont révélé justement que ce métal était très présent à sa surface... Les astronomes ont découvert Uranus en 1789, année de la Révolution française, et Neptune en 1848, autre date historique, deux planètes qui ont toujours incarné symboliquement des valeurs de changement ou d'altruisme. "Symboles de l'astrologie", de Michaël Delmar, fait la passionnante démonstration, en texte et en images, de la complexité inépuisable du cosmos.
Marie France - janvier 2000

Juliette Gréco. Saint-Germain-des-Prés.

Entretien avec Michael Delmar et Sophie Agacinski.
Michel Lafon - 39,90euros.
Celle que l'on surnommait "la Muse de Saint-Germain-des-Prés" nous raconte l'univers de ce quartier de légende au temps de l'Occupation, de la Libération, de l'explosion de l'existentialisme ou de la naissance du jazz et du be-bop. Parmi plus de 200 documents et photographies d'époques se nichent les portraits de ses illustres amis, qui s'appelaient Sartre, Beauvoir, Picasso, Vian, Camus...

Grande dame

Jeanne Moreau racontée à travers le prisme d'une amitié (astrale) par Michaël Delmar (le monsieur Bloc-notes astral de Dépêche Mode). "Jeanne Moreau : portrait d'une femme", aux éditions Norma.
Dépêche Mode - 17 novembre 1994

La Jeanne

"Jeanne Moreau. Portrait d'une femme", de Michaël Delmar. Là aussi, un texte vibrant et des photos noir et blanc restituant, dans une agréable mise en page, sa vie et sa carrière.
Télé 7 Jours - février 1995

Les deux Jeanne

Deux albums Jeanne Moreau sortent en même temps. Michaël Delmar signe le second. Admirateur émerveillé, astrologue qui plus est, ce dernier dessine un portrait plus subjectif et intime de Jeanne Moreau (Verseau ascendant Taureau, pour les amateurs), plus enlevé en quelque sorte. L'ouvrage, dont la maquette est particulièrement soignée, contient également quelques photos tirées de l'album personnel de l'actrice.
La Croix l'événement - 3-4 décembre 1994

Parlez-nous de Jeanne

[...] Le second album est celui de Michael Delmar qui, lui, survole la star. Et comme Michaël Delmar est un mage qui lit dans les étoiles, Jeanne n'a pas de secrets pour lui. Faut-il le préciser, ces deux albums sont somptueux.
Le Nouvel Observateur - décembre 1994

Marilyn Chérie

de Michaël del Mar
Déjà vingt ans. Vingt ans que Marilyn Monroe fut découverte morte dans sa villa de Los Angeles. A l'occasion de cet anniversaire, voici un superbe album consacré à celle que Jacques Séguéla qualifie de "mythe scellé dans le marbre blanc de nos phantasmes en herbe". Auteur de la préface, Jacques Séguéla s'adresse directement à l'actrice : "Mieux vaut laisser parler les photographies. Voici une oeuvre instantanée. Vraie. Nul ne peut déformer ton image lorsque c'est toi qui la projettes. La première honnêteté à ton égard est de le montrer." Effectivement, au fil des 144 pages, grand format, les photos professionnelles et privées de Marilyn font revivre le strass et le stress d'une époque encore bien présente dans nos souvenirs.
VSD

[...] Voici, tout chaud paru un commémoratoire Marilyn Chérie dû à Michaël Delmar, le responsable des pages "Astroview" du magazine Façade (on trouvera d'ailleurs au début de l'ouvrage un échantillon de ce genre journalistico-divinatoire réalisé par montage de diverses déclarations de la star). L'icônographie est abondante, sinon inédite, et la mise en page relève du style "choc" qui fit la notoriété de la revue citée plus haut, dont l'équipe a d'ailleurs largement contribué à cet album. [...]
Libération - 16 août 1982

"La Blonde platine", de Michaël Delmar

Vous déciderez peut-être de vous décolorer en blond platine après avoir lu ce livre ravissant. Ravissant et palpitant comme un coeur. L'auteur, Michaël Delmar, astrologue fort connu (il a écrit des livres épatants sur les signes du zodiaque dans tous leurs états), raconte l'histoire... d'un straologue qui fut dans les années cinquante acteur de cinéma à Hollywood aux côtés de, vous l'avez sûrement deviné, la Blonde platine, Mia Dorée. Star de rêve, enfant imaginaire de Jean Harlow, de Marilyn, etc., Mia, comme Garbo (là nullement platine), s'est retirée dans l'incognito. Charles Leroy est pressenti pour écrire un scénario sur la vie de celle qu'il a connue et aimée. Nous voici embarqués pour un voyage sentimental, hollywoodien, astrologique, fantasmatique, c'est le bonheur ! Ce livre de cinéphile-astrologue nous emballe et il s'achève par une image très belle, très émouvante qui donne tout d'un coup sa véritable couleur à la Blonde platine. Mystérieuse ? Mais oui, et c'est pour cela qu'on l'aime, la blonde.
Michaël Delmar, on l'aime, c'est fatal !
Elle - 1986

L'envers d'Hollywood

[...] Michaël Delmar n'étant pas moins loufoque que ses personnages, il invente une Vicky brune qui ressemble étrangement à la Mia blonde de jadis ; et si celle-ci reste fantômatique, celle-là est volage. [...] Ces apparitions-disparitions ont un secret, et il est à l'image du livre : magique et tendre. Mais attention, il n'y a pas que des anges à Hollywood, et Delmar connaît son petit monde. [...]
Le Figaro Littéraire - 11 juin 1986

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour