Michaël Delmar


Michaël Delmar avec Bettina Grazziani
Michaël Delmar avec Bettina Grazziani

Vierge ascendant Vierge, Michael Delmar est tombé dans le chaudron magique à l'age de 12 ans. Découvrant un ouvrage de Joëlle de Gravelaine dans la bibliothèque familiale, il ne sait pas que, quelques années plus tard, cette grande dame de l'astrologie l'initiera en personne au métier d'astrologue.

Il débute sous les auspices de Régine Deforges rencontrée dans la rue en septembre 1976 et à qui il promet la fortune "dès qu'elle écrira ses propres livres". "Je ne suis pas de ces éditeurs frustrés de ne pas écrire" lui répond à cette époque le futur auteur de "La bicyclette bleue".

A la même époque, il rencontre Thierry Ardisson qui collabore au magazine "Façade". Pour ce magazine-culte des années 80, ils inventent les Astroviews. La série débute en 1978 avec le légendaire Salvador Dali et le lieu de l'astroview est alors l'Hôtel Meurice.

Les autres Astroviews parus seront ceux de Sophia Loren, Gérard Depardieu, Serge Gainsbourg, Jack Nicholson, Mick Jagger, Charlotte Rampling ou Gina Lollobrigida

Michaël Delmar, une fascination pour les étoiles

Michael Delmar collabore ensuite au magazine Elle puis au Jardin des Modes, à Dépêche Mode, Vogue ou 20 ans. Depuis 1991, il écrit pour Marie-Claire et Cosmopolitan.

Il co-écrit et co-réalise pour la télévision, avec Sophie Agacinski, un certain nombre de documentaires de cinéma. « L’étoile noire » (France 5, 2005), « Stars en Clair obscur » (France 3, 2006), « Juliette Gréco. Elle. Belle. Rebelle », « Catherine Spaak», « Leslie Caron », « Valérie Lagrange », « Clotilde Courau », « Philippine Leroy-Beaulieu », « Jane Birkin » ont été diffusés sur le câble … Ce qui prouve qu’entre astres du cosmos et stars de cinéma, Michael n’a rien perdu de sa fascination pour les étoiles.

A collaboré à l'écriture de scénario ("Elisa", 1995) et publié différents ouvrages d'astrologie : "Les Symboles de l'Astrologie" (Assouline, 2000), ou "L'Astrologie Amoureuse" (1998, nouvelle édition 2004, Grancher). Ainsi qu'une biographie astrale de Marilyn Monroe "Marilyn Chérie" (Michel Lafon, 1982) et le récit d'une amitié astrale de vingt ans "Jeanne Moreau, portrait d'une femme" (Norma, 1994).

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour