Quel avenir pour Alain Juppé ?


Quel avenir pour Alain Juppé ?
Quel avenir pour Alain Juppé ?

Encore un Lion en compétition pour 2017 ! Pour mémoire, nous avons déjà croisé dans ces colonnes Manuel Valls, Emmanuel Macron et bien entendu, notre cher Président Hollande… Lesquels d’entre eux seront réellement en lice, il est trop tôt pour le dire, mais étant déjà aux commandes, ils participeront d’une manière  ou d’une autre au marathon final.

Les atouts d’Alain Juppé ne sont pas négligeables, et certains le donnent même pour gagnant. Regardons plutôt : le Soleil en Lion, bien soutenu par Mercure et Pluton, épaulé par le tandem Mars-Uranus d’un côté, par Neptune de l’autre – voilà qui augure d’un esprit éclairé, conciliant l’autorité naturelle –le charisme d’un chef – et un esprit réformateur, ouvert aux courants sociétaux. On le sait, Alain Juppé prévoit à l’horizon 2020 une modernisation de l’appareil d’état, sans revenir sur certaines avancées sociétales initiées par la gauche, telles que le mariage gay – mais avec un frein sur les dossiers familiaux susceptibles de susciter des remous sociaux (GPA). Ses principales retouches porteront  sur l’économie, avec un gain de flexibilité, une révision du code du travail, et sa connaissance profonde du socle industriel, du tempérament, du paradoxe français, peuple réputé ingouvernable. Dans un ouvrage récent, « Génération Gueule de Bois » (Allary éditions), l’écrivain et politologue Raphaël Glucksmann avance une explication  intéressante à ce sujet : selon lui, la forme de la démocratie actuelle, qui confère un pouvoir exorbitant au chef de l’état, ne correspond plus aux besoins ni à l’esprit – à la maturité- de nos concitoyens. Juppé est-il homme à s’attaquer à ces thèmes ? Certes, son thème comporte un Pluton réformateur, et la position d’Uranus indique son penchant modernisateur. Mais Juppé est par ailleurs un homme d’Etat relativement âgé (il aura 72 ans en 2017) coulé dans le moule de Jacques Chirac - cela ne joue pas en sa faveur. Son thème indique une conjonction Mars-Uranus au Milieu-du-ciel, susceptible d’alimenter les conflits par une attitude trop rigide. Et ne parlons même pas d’un Saturne dominant sur l’Ascendant, aussi lourd que le plomb – il a causé dans le passé nombre de malentendus, personnels et politiques, des blocages et un même un arrêt de sa carrière politique.
Ce Saturne, responsable de son exil au Canada, signe un homme qui peut traverser de grands courants froids, des périodes d’impopularité record. Qu’en sera-t-il à l’avenir ? Saturne, à l’âge qu’atteint Alain Juppé, devrait devenir son allié. Maturité, expérience, sagesse  - voilà qui pourrait lui permettre de passer le cap. Quant à ce fameux tandem Mars-Uranus, il pourrait, dans le meilleur des cas, lui permettre d’emporter le match contre ses deux principaux rivaux, Sarkozy et Fillon. En 2017, ni Jupiter ni Saturne ne lui feront obstacle. Bref, tout reste ouvert pour Alain Juppé, c’est à son seul talent de rassembleur et de politicien hors pair, à son charisme – et à sa chance- qu’il devra son élection, au prix de difficiles et incessantes batailles.

Source : Motty

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour