LE LIVRE D’OMBRES D’UNE MAGICIENNE


LE LIVRE D’OMBRES D’UNE MAGICIENNE
Salem, Massachusetts, où des sorcières furent jugées au XVIIème siècle

Les Américains sont fous de magie, et en ont fait une religion, la Wicca. La grande prêtresse de ce culte se nomme Laurie Cabot. Voici quelques-uns de ses secrets, non pour transformer votre voisine en caniche, mais plutôt pour vivre heureux(se), riche et aimé(e )!

Salem, Massachusetts, où des sorcières furent jugées au XVIIème siècle, au cours d’un procès légendaire, devenu synonyme de paranoïa, Salem est devenue la Mecque de la sorcellerie en Amérique. Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs viennent y célébrer Halloween. C’est là que vit la magicienne Laurie Cabot, mais elle donne des conférences et des consultations à travers le monde. Elle est si populaire qu’elle participe régulièrement au show d’Oprah Winfrey, considérée comme l’une des femmes les plus puissantes des Etats-Unis ! Le public, de plus en plus nombreux, qui assiste à ses lectures, croit fermement aux vertus de ses recettes et à leurs pouvoirs surnaturels. Personne n’a eu cependant l’idée de recourir à des statistiques pour en vérifier les résultats ! Ils sont de toute façon subjectifs, laissés à l’appréciation de chacun. Comme le dit Paula, 27 ans, une de ses admiratrices à New-York : « Vous savez, je ne suis pas croyante, mais lorsqu’il m’arrive de prier, généralement, ça marche». Autrement dit, pas besoin d’être convaincue du bien-fondé de la magie pour essayer ces recettes !

Qui est Laurie Cabot ?

C’est une magicienne, en même temps que la sorcière « officielle » de la ville de Salem. Après quarante ans de services, elle a été ordonnée Grande Prêtresse de la Wicca. Laurie Cabot affirme avoir des origines celtiques ! En tout cas, ce n’est pas seulement une druidesse, mais aussi une femme d’affaires, qui propose des philtres et des potions de toutes sortes dans sa boutique « The cat, the crow and the crown » (Le chat, la corneille et la couronne). Et c’est une vraie star dont les fans guettent les apparitions à la télévision. Sa fille, Cherry, a d’ailleurs repris le flambeau. Le cheval de bataille de Laurie Cabot est l’éducation du public. La sorcellerie aujourd’hui ne consiste pas à jeter des sorts ni à changer ses ennemis en crapauds  ! Elle est tournée vers les combats écologiques et le respect de la planète. La magie y a toute sa place : enchantements et envoûtements font partie de la recherche d’harmonie propre à chacun. L’image de la sorcière à balai n’est donc plus vraiment d’actualité. Mais à dire vrai, Laurie, avec ses grandes robes noires et son maquillage extravagant, entretient un peu la confusion !

La sorcière post-moderne

La sorcellerie n’a donc pas disparu ? Non, mais il y a sorcière et sorcière. La Wicca d’aujourd’hui s’inscrit à mi-chemin entre philosophie et religion. Elle inclut des éléments de chamanisme, de druidisme, et des mythologies celtiques. C’est la Nature elle-même qui occupe le centre du culte. On connaît mieux la sorcière post-moderne depuis la série-télé « Charmed » qui en a montré les pratiques. Les fêtes, appelées Sabbats, sont au nombre de huit : leur rôle est de permettre aux participants de recharger leurs énergies tout en communiant avec la Nature. La règle principale de la Wicca est « Harm none » - ne fais de mal à personne. Voilà pourquoi les recettes de Laurie Cabot sont parfaitement inoffensives.

Qu’est-ce qu’un « Livre d’Ombres » ?

C’est un de journal de bord personnel où chaque sorcière note les recettes qu’elle a essayées, soit qu’elle les ait trouvées dans un livre, soit inventées elle-même, ou encore, pour les sorcières « de naissance » comme Laurie Cabot, qu’on les lui ait transmises de vive voix. Elle inscrit le jour, la lunaison, les ingrédients utilisés, les circonstances de l’opération, l’objectif visé - ainsi que le résultat obtenu. Au fur et à mesure qu’elle répète le protocole, la sorcière note les observations qui s’y rapportent. Chaque essai donne un résultat variable en fonction de la qualité des ingrédients, de la lumière, et bien sûr de l’humeur de la praticienne. C’est ainsi que fonctionne la magie : à l’aide de petits détails, d’apparence insignifiante, mais qui feront la différence entre une formule efficace, et une autre qui ne marche pas. Par exemple, si la sorcière remarque que telle recette fonctionne lorsqu’elle porte du vert, ou pris un bain parfumé à la myrrhe, ou allumé des bougies mauves, ces éléments feront partie de son Livre d’Ombres. Chaque sorcière possède le sien : si vous vous sentez inspirée, pourquoi ne pas commencer le vôtre ?

Secrets d’une magicienne

La magie utilise les forces naturelles pour attirer le bonheur sur nous – pas le malheur sur les autres. Si vous enfreignez cette loi, cela risque de se retourner contre vous ! Seconde règle : tout ce que vous accomplirez de bon cœur vous sera rendu au triple. Une pièce d’or patiemment gagnée vous en attirera trois autres, et ainsi de suite. Enfin, armez-vous de patience, car la magie est un art délicat. Voici quelques recettes inédites tirées de la longue pratique de Laurie Cabot. Pour en connaître d’autres, vous pouvez lire ses ouvrages, publiés chez Delta. Ils ne sont pas traduits en français, mais à condition de bien parler l’anglais, vous pourrez les commander sur son site : www.lauriecabot.com.

COMBATTRE LA MALCHANCE

Convaincre la chance de s’intéresser à vous est un état d’esprit. Le matin en vous levant, commencez la journée en visualisant quelques instants la femme que vous désirez devenir : allure, activité, genre de vie. Ne vous limitez pas, en restant dans le domaine du vraisemblable : pas question de gagner 10 cm de taille, mais vous pouvez imaginer une nouvelle voiture, un fiancé si vous n’en avez pas, etc. Ce protocole doit être court mais répété tous les jours : il est très efficace ! Autre chose : trouvez-vous ou faites-vous faire un talisman personnel. Un bijou, un petit sachet d’herbes magiques, un coquillage, un joujou, qu’importe : investissez-le de vos pensées positives et ne le quittez plus. Il ne tardera pas à vous envoyer du bonheur !

Voici quelques recettes pour mettre toutes les chances de votre côté. Le bleu est la couleur de la « belle vie ». Le chêne symbolise la force et la sagesse ; le romarin pousse à l’action ; le coquillage assure la protection et les nouvelles rencontres ; quant au trèfle, c’est un gage de chance et de réussite.

Nouvelle vie, nouvelle chance :

Matériel nécessaire :

Un petit sachet en tissu bleu.

Quelques brins de romarin.

Une feuille de chêne.

Une carte à jouer : Reine de Trèfle.

Un coquillage (nautile).

Un ruban bleu.

Deux bougies bleues.

Lune : Nouvelle.

Allumez les bougies, disposez tous les éléments protecteurs dans le sachet, nouez-le délicatement et prononcez ces mots pour le « bénir » : « Aujourd’hui est un jour nouveau : désormais, tout ira bien dans ma vie et autour de moi ». Glissez le sachet dans un tiroir que vous ouvrez souvent, ou dans votre sac. Chaque fois que vous le verrez, vous sentirez sa protection s’exercer sur vous. Simplissime, et très efficace – à condition de le faire !

GAGNER UNE FORTUNE

Tous les psys vous le diront : l’argent est une énergie comme les autres. Evidemment, cette question englobe divers facteurs sociaux. Cependant, pour Laurie Cabot, l’important est la façon dont vous vous « estimez » inconsciemment. Cette appréciation va déterminer la « valeur » que les autres vous prêtent, et que vous acquerrez progressivement ! Voici une recette qui a pour objectif d’ouvrir les canaux de l’énergie « fortune ».

CHARME D’OR

Matériel nécessaire :

Un sachet de tissu couleur or ou bronze.

Toutes les pièces de monnaie « inutiles ».

Un dé à coudre.

Lune : Nouvelle.

Le principe est très simple, c’est celui des fameuses collectes de « pièces jaunes ». Au lieu de laisser s’entasser cette « mitraille » encombrante dans vos poches, glissez les pièces dont vous n’avez pas besoin dans une petite bourse en tissu doré. Commencez en Nouvelle Lune, et répétez chaque jour si nécessaire. Dès que vous le pourrez, vous convertirez cette mitraille en pièce d’or, et recommencerez. Le dé à coudre est synonyme de patience : lorsque la Nouvelle Lune reviendra dans son signe de départ - au bout d’un an - vous possèderez une pièce d’or. Cette pièce d’or patiemment gagnée symbolisera votre aptitude à amasser une fortune : le canal est ouvert, le talisman est là, il ne restera plus qu’à faire travailler cette énergie! L’année suivante, vous aurez trois pièces d’or, et ainsi de suite.

« ELIMINER » UNE RIVALE

En amour, vous l’avez remarqué, le chiffre 3 est l’ennemi de la tranquillité. Trois, c’est une de trop ! Commencez par analyser vos mobiles. Il ne s’agit pas de s’attaquer à l’intégrité d’une personne, ni de saboter un couple harmonieux, mais de protéger vos plate-bandes contre les intrus(es) !

« Gelée » de rivale ! 

Matériel nécessaire :

Un petit morceau de papier. Un pot de yaourt vide.

Une image représentant (au choix) un cygne ou un dauphin.

Un bout de ficelle noué en forme de 8.

Une clé.

Votre congélateur.

Lune : décroissante (le plus petit croissant possible).

Inscrivez le nom de votre rivale sur le petit morceau de papier.

Glissez-le dans le pot de yaourt vide avec l’image d’un cygne ou d’un dauphin : ces deux animaux mythiques qui tiraient le char de Vénus, symbolisent l’amour. Ajoutez la ficelle nouée en 8 qui exprimera la solidité de votre lien. Quant à la clé, elle est destinée à délivrer votre chéri de l’emprise que la deuxième femme exerce sur lui. Mettez le pot au congélateur avec quelques glaçons, et maintenez-le jusqu’à la prochaine Pleine Lune (environ 15 jours). Murmurez en même temps les mots suivants : « Bientôt mon ami et toi serez en froid. Tu trouveras ailleurs d’autres caresses ». Car il faut bien penser au bonheur de votre rivale si vous tenez à en être débarrassée définitivement !

Certains hommes ne peuvent s’empêcher de papillonner, et d’essayer leur séduction sur leur entourage féminin, copines, mères et grand-mères comprises. Irritant, à la longue. Voici une recette pour les « guérir » de cette manie qui pèse sur l’équilibre du couple !

Magie « Antiflirt ».

Matériel nécessaire :

Une photo du dragueur.

Une fleur de pensée violette.

Un petit morceau d’ambre.

Une carte à jouer : la Dame de Cœur.

Deux bougies mauves.

Lune : juste après la Pleine Lune.

Commencez par allumer les bougies, prenez dans une main la fleur et dans l’autre la photo et la carte. Fermez les yeux, respirez la fleur et le parfum de l’ambre, laissez ces couleurs et senteurs vous envahir et gagner votre cœur, vos poumons, vos pensées. Imaginez votre chéri enveloppé de ces couleurs purificatrices. Maintenant, tournez-vous vers la bougie et prononcez ces paroles, à l’intention de votre ami : « Je suis ta Dame de cœur, cesse de regarder ailleurs ». Soufflez la bougie et recommencez le rituel jusqu’à la prochaine lunaison (quinze jours environ). Dès qu’un nouveau croissant apparaîtra dans le ciel, vous serez exaucée.

Derniers Articles


Le tarot érotique est de retour!
Le tarot érotique est de retour sur Cafe Astral!...


Intuition : affûtez vos antennes !
Rien de plus démocratique que l’intuition. Tout le monde en est pourvu – hommes et femmes, adultes et enfants, sans...


L’AFTER-EX : COMMENT CHANGER DE PARTENAIRE EN SOUPLESSE
Au changement de saison, certains amoureux, comme des feuilles d’arbres, perdent leurs belles couleurs. Ils se détachent, et tombent en...


Dans ses gestes
Peut-on croire les promesses d’un homme au regard fuyant ? Et que dire à ce joli cœur, qui...


DECOUVREZ LE CAFE ASTRAL CET ETE !
L’été, c’est le moment des découvertes. Profitez de ces instants de liberté pour partir à la découverte de vous-même ...


Horoscopes du jour